Top publications - Forums

Aller au contenu

Bienvenue sur Focal Experience !
Enregistrez-vous dès maintenant pour accéder à l'ensemble du contenu. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des conversations, répondre aux internautes, échanger par message privé, publier des statuts, mettre à jour votre profil et bien plus encore.
Se connecter Créer un compte

Top publications


#358 Une journée dans les coulisses de Focal

Posté par Focal Officiel - 21 December 2015 - 11:21 AM

Le 30 novembre dernier, 8 membres de la communauté Focal-Experience ont eu la chance de passer une journée dans nos locaux à Saint-Etienne (42) avec nos équipes.
Une journée riche en découvertes, en échanges et … ponctuée de surprises !


Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

 

 

Une matinée au sein de la production des haut-parleurs et enceintes

 

Après une première rencontre entre les équipes Focal et les heureux élus, Sébastien DUMAS, Directeur Marque & Communication Focal, a fait visiter le showroom et les ateliers de production de la Marque. De la formation des cônes des haut-parleurs au montage des enceintes hi-fi Sopra et Utopia, en passant par l’assemblage des kits Car Audio ou encore la formation des tweeters Béryllium, nos visiteurs ont découvert nos coulisses et le savoir-faire spécifique des équipes Focal. Le tout ponctué d’échanges et de petites anecdotes sur la marque et ses produits.

 

Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

 

 

Une après-midi riche en découvertes sonores

 

Après un déjeuner en compagnie des équipes Focal, l’après-midi a été rythmée par une présentation et des écoutes de plusieurs produits phares de la marque.
À tour de rôle, les heureux gagnants du tirage au sort ont ainsi pu découvrir grâce aux différents Chefs Produits Focal :

  • Les produits Car Audio et notamment le kit haut de gamme Ultima installé dans un Q5 Audi.

    Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

 

  • La gamme Focal Professional avec une écoute comparative entre les enceintes de monitoring Alpha 50 et SM9.

    Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

 

  • La barre de son Dimension avec des extraits de films et de morceaux de musique soigneusement sélectionnés par nos équipes.

    Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

 

  • Le fleuron de la marque, les enceintes Grande Utopia EM où une playlist variée et riche en sonorités attendait nos invités.

    Evenement_JourneeFocalExperience_630x301

Les visiteurs sont repartis conquis de cette journée et les équipes Focal ravies d’avoir pu rencontrer et échanger avec des fans de la marque ! Voici quelques uns de leurs témoignages :

g-ouvrant.gifUne très belle journée dont je me souviendrai longtemps.

g-ouvrant.gifQuelle chance de pouvoir passer une telle journée. Quel plaisir de découvrir une entreprise française et locale d'un tel niveau de technicité et de reconnaissance mondiale.

g-ouvrant.gifCette journée mériterait d'être vécue par tous ceux qui aiment le son et l'outil industriel pointu made in France.

g-ouvrant.gifMême si cela ne se voyait pas dans mes yeux l'émotion était bien là, être l’un des rares privilégiés à pouvoir venir poser les pieds chez Focal laisse des traces qui resteront indélébiles. Encore une fois merci à tous.

 


Focal remercie l’ensemble des participants pour leur présence, leur intérêt et leur bonne humeur !
Nous avons nous aussi passé une excellente journée aux côtés de ces passionnés de son et de Focal ;)




#95 Voilà pourquoi Yann a choisi Focal

Posté par J@r0d - 14 March 2015 - 11:54 AM

Et un titre de Champion du monte, rien que ça ;)

 

 




#9 Je n’ai pas assez de grave avec un kit Focal 13 cm. Est-ce normal ?

Posté par Focal Officiel - 19 December 2014 - 03:10 PM

JE N'AI PAS ASSEZ DE GRAVE AVEC UN KIT FOCAL 13 CM. EST-CE NORMAL ?

 

Oui. Un 13 cm peut délivrer du grave, mais il est incapable de délivrer de l’infra grave. Ce principe est valable pour tous les haut-parleurs, Focal ou non, excepté le 13 WS de la gamme Utopia qui est un subwoofer ultra compact (mais incapable de reproduire correctement le médium). Seul un subwoofer dédié est capable de reproduire de l’infra-grave.




#43 Les différentes classes d'amplification

Posté par Focal Officiel - 26 February 2015 - 03:21 PM

LES DIFFÉRENTES CLASSES D'AMPLIFICATION

 

Les constructeurs d’amplificateurs car audio proposent aujourd’hui des solutions très diverses en termes de performances. Au-delà de la puissance apparente et des différents critères techniques mesurables mis en avant, le choix de la typologie du schéma électrique peut s’avérer stratégique.

 

Voici les principes de fonctionnement des classes d’amplification les plus répandues dans le domaine audio.

 

  • Classe A

La classe A consiste à n’utiliser qu’un seul transistor de sortie et le faire fonctionner en permanence dans sa zone de conduction linéaire. L’avantage de cette classe d’amplification est de proposer un schéma électronique très simple introduisant un minimum de sources de distorsions.

 

Elle propose un rendement très faible (15 à 25%) qui induit un dégagement de chaleur important et donc des moyens de dissipations adaptés (surface d’ailettes / dimensionnement mécanique important).

 

Cette classe est particulièrement adaptée aux besoins d’amplification de faible puissance et de haute qualité sonore. Très rare dans le domaine du car audio, elle est parfois proposée sur des amplificateurs très haut de gamme ou pour des utilisations en actif sur les voies mediums ou aigues qui sont moins gourmandes en puissance que les voies dédiées aux graves.

 

ClasseA.jpg

  • Classe B

La classe B consiste à utiliser 2 transistors de sortie, chacun amplifiant une demi-alternance du signal d’entrée. Le schéma introduit un raccord entre les 2 alternances du signal, source de distorsions importantes.

 

Cette classe améliore significativement le rendement qui peut atteindre 70 à 75%.

 

Si ces amplificateurs sont principalement utilisés dans des applications qui nécessitent de fortes puissances, les distorsions engendrées ont progressivement poussé les fabricants d’amplificateurs audio à lui préférer la classe A/B, plus qualitative.

 

Elle n’est que très rarement utilisée dans les applications car audio.

 

ClasseB.jpg

  • Classe A/B

La classe A/B est un compromis entre la classe A et la classe B. Elle propose le même principe de raccordement de 2 transistors à fort niveau, mais un signal d’entrée de faible amplitude sera traité en pure classe A avec tous les avantages associés.

 

Il s’agit de la classe d’amplification audio la plus répandue, toutes applications confondues.

Elle propose souvent le meilleur compris entre linéarité et rendement pouvant approcher les 75%.

 

Utilisée dans le car audio, elle permet de conserver un signal de haute qualité mais nécessite une surface de châssis relativement importante pour assurer la dissipation nécessaire.

 

ClasseAB.jpg

  • Classe D

La classe D est une technologie issue de développements récents (moins de 15 ans) autour du contrôle des moteurs industriels.

 

Chaque étage de sortie, commandé par un signal modulé en largeur d’impulsion (PWM : Pulse Width Modulation), fonctionne en ON/OFF, optimisant ainsi les pertes générées par les étages de puissance et habituellement dissipées en chaleur.

 

C’est ce principe de fonctionnement en commutation qui a parfois engendré (à tort) l’appellation de « classe d’amplification numérique », le signal modulé est ensuite amplifié et démodulé par un filtre de sortie.

 

La classe D repousse le critère de rendement énergétique (jusqu’à 90%), ce qui la rend particulièrement intéressante dans le domaine du car audio pour limiter le dimensionnement des dissipateurs et la taille de l’empreinte au sol des amplificateurs.

 

Cependant, elle nécessite des précautions de mise en œuvre particulières lorsqu’il s’agit de qualité sonore, notamment pour la distorsion et les bruits résiduels à hautes fréquences. Pour cette raison, la classe D est parfaitement adaptée à l’amplification du grave (basses fréquences). Elle est donc très souvent utilisée sur les amplificateurs car audio monocanaux dédiés aux subwoofers.

 

Les évolutions récentes autour de la qualité des composants électroniques permettent désormais de l’utiliser sur des amplificateurs large bande car audio, mais il est recommandé de surveiller les performances pour ne pas se tromper…

 

ClasseD.jpg




#387 Focal renforce sa gamme d’amplificateurs

Posté par Focal Officiel - 18 April 2016 - 09:28 AM

Focal est fière de vous présenter ses 2 nouvelles lignes d’amplificateurs, Impulse et FPX. Une identité visuelle commune symbolisant la philosophie Focal : puissance et musicalité.

 

New_Impulse-FPX_630x329_FR.png
 

IMPULSE 4.320

 

Micro amplificateur numérique à 4 canaux délivrant 4x55 Watts, Impulse 4.320 a été développé pour ceux qui recherchent une solution efficace et simple. Utilisant la technologie Classe D, il offre un compromis taille/puissance inégalé, un grand confort d’écoute et est compatible avec tous les autoradios. Pouvant fonctionner en mode 4, 2.1 ou 2 canaux, Impulse rejoint la ligne Intégration. Il est le complément idéal des haut-parleurs universels et "Plug & Play".


LES POINTS CLÉS DE L’AMPLIFICATEUR IMPULSE 4.320
  • Excellent rapport taille/puissance
  • Compatible avec tous les autoradios
  • Facile à installer

Btn_Impulse_FR.png
 

LIGNE FPX

 

Musicalité, puissance disponible, fiabilité optimisée, sont les maîtres mots de la nouvelle ligne FPX. Bénéficiant de l’expérience Focal en matière d’amplification numérique, les amplificateurs de la ligne ont été conçus pour tirer toute la quintessence des haut-parleurs de la famille Expert, tout en restant compacts pour s’intégrer facilement dans le véhicule.
Conçus pour délivrer une puissance importante dans un châssis compact tout en maîtrisant la dissipation thermique, les amplificateurs FPX offrent un ratio compacité/puissance remarquable.

Pour répondre aux différents besoins d’amplification, la série FPX propose 3 modèles :

  • FPX 1.1000 : bloc mono spécialement conçu pour les subwoofers. 420 Watts RMS sous 4 Ohms, et jusqu’à 1000 Watts RMS sous 1 ohm.
  • FPX 2.750 : 2 canaux. 2x220 Watts CEA ou 1x770 Watts RMS en mode bridgé sous 4 Ohms.
  • FPX 4.800 : 4 canaux. 4x120 Watts CEA ou 2x370 Watts RMS en mode bridgé sous 4 Ohms.

LES POINTS CLÉS DES AMPLIFICATEURS FPX
  • Puissance élevée
  • Un son musical et dynamique
  • Compacts et faciles à installer

Btn_FPX_FR.png




#15 L'isolation acoustique

Posté par Focal Officiel - 06 January 2015 - 04:10 PM

L’importance de l'isolant acoustique

 

L’isolation acoustique permet d’isoler les bruits de tringlerie, de connectiques ou les bruits extérieurs considérés comme parasites. Elle permet également de renforcer le support de fixation du haut-parleur et d’augmenter le niveau de grave à l’intérieur de l’habitacle. C’est le complément incontournable au remplacement d’une paire de haut-parleurs.

 

Comment poser l'isolant acoustique ?

 

Toute intervention pour la pose d’un isolant acoustique (de type BAM) s’effectue après le démontage de la garniture de la portière et après avoir retiré le film d’étanchéité d’origine.

 

            IsolationAcoustique_01.jpg

  1. Nettoyez et dégraissez la surface (tôle de la portière) sur laquelle l’isolant va être posé de préférence avec un chiffon de type micro-fibre.
  2. Pour l’isolation avant, posez l’isolant acoustique sur toute la périphérie du haut-parleur en prenant soin de vérifier que la « surépaisseur » permette le remontage de la garniture de portière. Il est recommandé de faire un essai avant le remontage définitif. Le film d’origine préalablement retiré peut servir de gabarit pour la découpe de l’isolant.
    En cas de « bulles d’air » ou pour les surfaces non planes, marouflez l’isolant pour une meilleure adhésion.

    IsolationAcoustique_02.jpg

    Pour l’isolation arrière, à l’aide d’un cutter propre, découpez un morceau d’isolant assez grand pour couvrir une surface plus importante que l’emplacement du haut-parleur, puis posez-le.

    NB : Cette intervention doit être faite avec la vitre remontée afin d’avoir accès au fond de la portière.

 

Une fois la pose de l’isolant terminée, il est recommandé d’essayer de baisser et de remonter la vitre avec le haut-parleur installé avant de remonter définitivement la garniture de la portière.
 

           IsolationAcoustique_03.jpg
 




#147 passioné focal

Posté par jerome - 23 March 2015 - 12:49 PM

Salut morgan, si tu veux un avis sur l'ultimat, adresse toi a yann canoine. Il vient tout juste de l'installer dans sa voiture. L'instal n'est pas finit mais elle tourne un peu. Ses 1er ecoutent sont tres positives.


#445 Réparation boomer

Posté par jerome - 18 February 2017 - 07:41 PM

Salut, j'ai pas de conseil à te donner pour réparé toi même, mais tu peux voir avec Bruno checchin sur fb. Il fait du sav ampli et sub. C'est bch audio multiservice


#436 Réparation boomer

Posté par Fab80 - 04 February 2017 - 12:00 PM

Bonjour à tous,

C'est un sujet à part, ça ne concerne pas mon installation home cinéma Focal ni mon car audio Focal mais j'ai un petit soucis.

Voilà j'ai mon petit studio à la maison ou je fait de la musique MAO.

J'ai un caisson de basse Éminence (une doublette) et il s'avère que ma fille c'est appuyée sur un boomer, le cache poussière était renfoncé j'ai réussi à le remettre comme il faut mais le joint de suspension autour s'est décollé de la membrane ...
avec quoi puis-je le recoller ??
Le boomer est neuf il a 4 mois !!
Je suis un peu deg pour le coup !!

Merci d'avance pour vos réponse


#410 installer kits éclatés

Posté par Fab80 - 28 December 2016 - 11:35 AM

Je sais plus, sur le PS165F la hauteur du tweeter n'est ps réglable ??? (Un petit curseur dans le boîtier du filtre)

Après regarde aussi le niveau de réglage des aiguës sur ta source


#397 Réglage optimal du caisson IBUS 20

Posté par bill - 13 November 2016 - 05:26 PM

je serai du même avis que wachjhon sauf sur le subsonic

ce n'est pas utile de le mettre car on entend plus ce qu'il y a dessous, car le 30/40 est très agréable

PS; le sub ne doit pas se faire entendre mais accompagner les woof




#395 Réglage optimal du caisson IBUS 20

Posté par wachejohn - 11 November 2016 - 03:29 PM

Bonjour,

 

le réglage "subsonic" (en tant que filtre "passe-haut") est complémentaire au réglage "low pass" (filtre passe-bas), il consiste à "éliminer" du signal des fréquences qui ne pourraient être reproduites sans distorsion en l'occurrence, ici, les fréquences les plus basses ( de 50 à 20Hz) et pour le filtre low pass, éliminer les fréquences déjà couvertes par vos HP principaux et inadéquates au Ibus20 (dans votre cas, il serait intéressant d'envisager des HP principaux 2 voies, coaxial, ou séparé !) ce réglage sera à peaufiner à l'écoute (ou sur des pistes dédiées comme avec Focal Tools, sur le site) mais le caisson étant sous votre siège, il ne serait pas étonnant que préfériez le régler au max (150Hz) ce qui couvrira les fréquences basses de vos HP d'origine, à vérifier en essayant diverses positions et styles musicaux !

 

Le réglage bass boost est très intéressant et doit être affiné selon vos goûts, il permet d'augmenter le niveau des basses sur une fréquence "centrale" de 60Hz, cette fréquence est une fréquence encore très perceptible de l'oreille avant de rentrer dans l'infra basse plus "physique"...vous devez donc y "prêter" l'oreille pour savoir ce qui vous convient !

 

Le réglage du gain est destiné à "accorder" la tension d'entrée de l'ampli du Ibus avec celle de la source, il ne doit pas être envisagé comme un bouton de "volume" (niveau) même si c'est ce que l'on perçoit lors de l'augmentation de celui ci, en effet si le gain n'est pas correctement "accordé", l'ampli se met à générer un maximum de distorsion (en défaveur donc du résultat audible), pour le réglage de celui ci, dans le poste Alpine réglez gain sur 0 et montez le volume jusqu' au maximum d'écoute habituelle, télécommande Ibus au max et gain Ibus au mini, lancez une piste d'écoute de Focal Tools fréquence 50Hz puis montez progressivement le gain Ibus jusqu'à percevoir une distorsion, baissez légèrement alors et voilà ! 

 

Enfin, comme votre poste vous le permet, vous pouvez aussi effectuer ces réglages depuis celui ci, le résultat devrait être supérieur (signal traité en amont) dans ce cas vous devez positionner les valeurs des filtres sur 20Hz pour subsonic, 150Hz pour Low pass et bass boost sur 0 sur le Ibus, ensuite mêmes étapes que précédemment pour mettre au point (avec pistes dédiées...)

 

Le gain lui doit absolument est "accordé" entre les deux éléments, votre poste permet seulement de faire varier la tension de sortie permettant de disposer d'une tension max (gain) au départ ce qui est préférable (ainsi le niveau du gain Ibus reste au mini par exemple) mais cela n'est pas utile pour vous de trop moduler le gain de sortie de poste...avant d'avoir procédé au réglage avec les valeurs à 0 !

 

La télécommande Ibus agit sur le niveau (volume) du caisson ... utile pendant l'utilisation selon vos envies...




#393 Le nouveau SUV Peugeot 5008 embarque le son hi-fi de Focal

Posté par Focal Officiel - 19 September 2016 - 09:11 AM

 

 

News_Peugeot5008_630x360_FR.jpg

 

 

 

Après l’option hi-fi Focal proposée en première mondiale sur la nouvelle Peugeot 3008, Focal et Peugeot s’associent à nouveau autour du SUV 5008 qui embarque le système Hi-Fi Premium FOCAL® pour un voyage acoustique haut de gamme.

 

 

Le Système Hi-Fi Premium Focal®
 

Le nouveau SUV PEUGEOT 5008 propose un système acoustique haute-fidélité signé FOCAL® en option première monte. Tout comme son prédécesseur, le 3008, il est doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives FOCAL®, offrant le plaisir d’un son pur et détaillé à bord du véhicule :

  • Woofers / médiums haute-fidélité : Technologie Polyglass permettant d’assurer équilibre et précision du son
  • Tweeters TNF : Technologie de dômes inversés en aluminium,
    offrant une dispersion du son optimale et des aigus très détaillés
  • Subwoofer : Technologie triple bobine Power FlowerTM 200 mm, pour une restitution définie et dynamique des basses fréquences
  • Amplification active 12 voies – 515 Watts : Technologie hybride Classe AB / Classe D, procurant richesse et finesse des signaux hautes fréquences, ainsi qu’une réelle puissance dans le grave
 

 

Un partenariat fait pour durer

 

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre Focal et le constructeur automobile Peugeot sur des véhicules de série, initié en mai 2016 avec le nouveau 3008.
Les 2 marques sont attachées à procurer des sensations fortes et inédites, offrir des performances uniques, allier le plaisir de la conduite à celui des oreilles. Le système hi-fi premium Focal® a ainsi été imaginé par les équipes Focal et Peugeot® pour une intégration acoustique optimale prenant en compte la configuration de l’habitacle de la nouvelle 5008, pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers.

 

 

Une qualité sonore unique

 

Le système hi-fi premium Focal® est fidèle à l’esprit de la Signature Acoustique Française de Focal et offre un son haute-fidélité, pur, puissant et détaillé, grâce à des technologies exclusives et brevetées. Le reflet de plus de 35 ans de savoir-faire et d’expérience en matière d’enceintes acoustiques et de haut-parleurs.

La membrane Polyglass, le tweeter à dôme inversé ou encore la technologie Power Flower sont 3 innovations acoustiques majeures du Système Hi-fi Premium Focal®. Elles procurent une restitution sonore haute-définition et des performances à la hauteur des passionnés de son et de voitures les plus exigeants.

 

 

 




#385 Focal étoffe sa ligne Flax avec deux nouveaux kits coaxiaux

Posté par Focal Officiel - 05 April 2016 - 04:08 PM

La ligne Flax a conquis le cœur des passionnés d’audio pour sa performance et sa musicalité. Afin d’offrir une ligne de produits complète, Focal est fière de vous dévoiler deux nouveaux kits coaxiaux : le PC 130F et le PC 165F.

 

 

New_Flax_CoaxialKits_630x300_FR.jpg

 

Les kits éclatés à membrane Flax existant, proposés en différentes dimensions standard, sont parfaits pour équiper les voies avant d’une voiture. Ces nouveaux haut-parleurs coaxiaux Flax pourront désormais équiper les emplacements arrière et renforcer les haut-parleurs avant, en utilisant la même technologie de membranes, pour une parfaite homogénéité sonore dans l’habitacle.

 

DES KITS HIGH-TECH

 

Pouvant être utilisés en emplacements d’origine ou sur la plage arrière, les kits PC 165F (16,5 cm) et PC 130F (13 cm) correspondent aux dimensions les plus couramment utilisées. Dans un souci d’harmonie visuelle, ils sont construits sur les mêmes châssis que les woofers des kits éclatés PS 130F et PS 165F. Les saladiers en aluminium sont optimisés pour un refroidissement optimal de la bobine mobile. Les membranes Flax sont, quant à elles, associées à une suspension Butyle pour un son encore plus naturel et dynamique. Enfin, le tweeter à dôme inversé en aluminium/magnésium avec suspension Poron apporte douceur et précision.  
Le tout, facilement installable grâce à un filtre passif intégré au châssis.

 

LES POINTS CLÉS DES KITS COAXIAUX FLAX

  • Made in France
  • Membrane Flax unique et brevetée
  • Un son naturel et sans coloration
  • Une scène sonore homogène dans l’habitacle
  • Installation facilitée grâce à un filtre intégré
  • Un rapport performance/prix remarquable
     

 

Btn_FlaxCoax_FR.png




#379 K2 Power, Retour d’une Ligne légendaire !

Posté par tit3uf - 17 March 2016 - 09:02 PM

Magnifique :o




#378 K2 Power, Retour d’une Ligne légendaire !

Posté par Focal Officiel - 17 March 2016 - 05:19 PM

En 2016, la célèbre ligne K2 Power s’offre une deuxième jeunesse et vient renforcer la Gamme Elite pour satisfaire les passionnés de son et d’automobile les plus exigeants ! A peine révélée, la nouvelle Ligne avait conquis les spécialistes dès le mois de janvier à Las Vegas où elle avait reçu le prix du CES Innovation 2016 pour le kit ES 165KX2.

 

New_K2Power_630x329.png


 

Au-delà de sa couleur jaune si reconnaissable, la ligne Made in France K2 Power est devenue un mode de vie à part entière pour les amateurs de Car Audio du monde entier. Les ingénieurs Focal ont une nouvelle fois repoussé les limites de la performance pour réinventer cette ligne emblématique avec des technologies audio exclusives tout en conservant son identité légendaire!

La nouvelle Ligne K2 Power est composée de cinq kits deux voies séparées : ES 100K (10 cm), ES 130K (13 cm), ES 165K (16,5 cm), ES 165K2 (16,5 cm), ES 165KX2 (16,5 cm) d’un kit trois voies séparées : ES 165KX3 (16,5 cm) et d’un kit coaxial : EC 165K (16,5 cm).
Deux subwoofers, totalement repensés pour fonctionner dans des volumes très compacts tout en ayant un niveau sonore très élevé complètent la Ligne : E 25KX (25 cm) et E 30KX (30 cm).

Bien que entièrement renouvelés et modernisés, les produits K2 Power concilient tenue en puissance, précision, dynamisme et grave profond et perpétuent la philosophie K2 Power.


LES POINTS CLÉS DE LA LIGNE

  • Entièrement réinventée... mais avec la même philosophie
  • La membrane sandwich K2 Power est composée de 3 couches (mousse, Kevlar et fibres de verre) qui apportent rigidité, légèreté et amortissement
  • Tweeter à dôme inversé à profil « M » pour des aigus plus doux et plus précis
  • Suspension TMD issue des enceintes hifi Sopra pour une suppression de la distorsion, de la coloration et des résonnances dans le médium
  • Filtres plus fiables : les composants ont été optimisés pour améliorer la gestion de la température
  • Subwoofers puissants repensés pour fonctionner dans des volumes très compacts avec un meilleur SPL

Btn_K2Power_FR.png




#377 Portes Ouvertes Musicauto

Posté par Focal Officiel - 07 March 2016 - 02:59 PM

Notre revendeur Musicauto à Lanester (56) vous ouvre ses portes samedi 12 mars ! Des offres exceptionnelles, des lots et des démo car équipées Focal vous attendent !

 

Musicauto

22 rue Gustave Zédé

56600 Lanester

 

Venez nombreux !

 

Retrouvez également l'événement sur Facebook




#361 changement de fusible

Posté par maccharlie - 22 December 2015 - 12:48 PM

Salut !

Sans trop m'avancer je pense qu'en essayant de l'extraire avec une pince à bec ça devrait le faire. Puisqu'en principe un fusible est juste logé dans le porte-fusible, et n'est pas verrouillé. Essaye et dis nous si c'est bon !


#320 Événement Yakarouler - Compte-rendu

Posté par Focal Officiel - 24 September 2015 - 03:11 PM

Samedi 19 Septembre dernier a eu lieu un rassemblement de passionnés de Car Audio chez le revendeur Focal Yakarouler situé a Thiais (94). Ce rendez-vous organisé par Yakarouler et l'association Sound on the Road a réuni près de 35 véhicules et de nombreux visiteurs.

 

Groupe_Yakarouler.jpg

 

Focal était représentée grâce au véhicule de Yann Canoine, passionné et fidèle de la marque depuis plus de 15 ans, equipé du kit Ultima.

Une journée rythmée par de nombreuses écoutes, des échanges et de la bonne humeur !

Pour l'occasion, de nombreux lots Focal étaient à gagner (un kit 165KR, un ampli FPP5300 et un casque nomade Spirit One S).

 

Focal remercie l'ensemble des participants, Yann Canoine et Sound on the Road pour l'organisation et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau rassemblement.

 

Découvrez l'ensemble des photos de l'événement !