J’ai cassé mes clips. Comment faire ? - FAQ - Focal Experience

Aller au contenu

Bienvenue sur Focal Experience !
Enregistrez-vous dès maintenant pour accéder à l'ensemble du contenu. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des conversations, répondre aux internautes, échanger par message privé, publier des statuts, mettre à jour votre profil et bien plus encore.
Se connecter Créer un compte
Photo

J’ai cassé mes clips. Comment faire ?

clips

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

Focal Officiel

Focal Officiel

Advanced Member

• Administrateurs
  • 107 messages
  • Saint-Etienne (42)
  • Véhicule:Volkswagen
  • Golf 6
  • Coupé
  • (2012)
  • Kit avantAucun
  • Kit arrièreAucun
  • Amplificateur 1Aucun
  • Amplificateur 2Aucun
  • SubwooferAucun
  • Contributeur :Oui

J'AI CASSÉ MES CLIPS. COMMENT FAIRE ?

• Les garnitures de portes 

Il arrive parfois qu’un ou deux clips cassent lors du démontage d’une garniture de porte.

Plus il est froid, plus le plastique perd son « pouvoir élastique » et casse. Il est donc recommandé de travailler à température ambiante.

Par précaution, il est conseillé d’acheter quelques clips d’avance. Pour les voitures françaises, vous les trouverez facilement dans les centres autos, ce sont généralement les mêmes pour les trois marques nationales. Pour les voitures européennes, il est recommandé de vous adresser à un concessionnaire ou un agent de la marque.

• Les garnitures de tableau de bord 

Vous pouvez être amené à démonter le tableau de bord lors du branchement d’un amplificateur ou d’un caisson de grave actif.

Les garnitures de tableau de bord n’ont pas le même type de clips que les garnitures de portes.

Il est recommandé de chauffer pour rendre le plastique moins fragile et d’utiliser une pince à clips, pour les clips (noir ou gris) à tête plate tenant les garnitures souples sous les tableaux de bord.

Les enjoliveurs de façade des autoradios d’origine, ou certains éléments de façade du tableau de bord tiennent souvent par des agrafes métalliques. Démontées avec précaution et sans forcer, les agrafes ne casseront pas. Si elles se tordent, vous pouvez les redresser à l’aide d’une pince à bec. En cas de casse, seul un concessionnaire ou un agent de la marque de votre véhicule pourra vous en fournir.

Enfin, n’hésitez pas à regarder si il existe une revue mécanique de votre véhicule. Cette dernière comporte un chapitre sur le démontage des parties principales de l’habitacle pour connaître l’emplacement des vis et des clips dans votre véhicule.

FOCAL-JMLAB
Professionnel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)