Présentation d'un mec bizarre... ;) - Présentez-vous... - Focal Experience

Aller au contenu

Bienvenue sur Focal Experience !
Enregistrez-vous dès maintenant pour accéder à l'ensemble du contenu. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des conversations, répondre aux internautes, échanger par message privé, publier des statuts, mettre à jour votre profil et bien plus encore.
Se connecter Créer un compte
Photo

Présentation d'un mec bizarre... ;)

Enceinte hifi car audio kit 2 voies

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Redge04

Redge04

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • PACA
  • Véhicule:Citroen
  • C4 II
  • Berline
  • (2014)
  • Kit avantKit d'origine
  • Kit arrièreKit d'origine
  • Amplificateur 1Kit d'origine
  • Amplificateur 2Aucun
  • SubwooferAucun

Bonjour à tous (et j'espère aussi : à toutes) !

Passionné depuis ma plus tendre enfance de tout ce qui est rond, qui a des boutons qu'on peut appuyer dessus pour que ça fasse quelque chose, de son, de musique (forcément) et plus récemment d'informatique et de motos, me voilà à bientôt 43 ans inscrit sur ce forum pour trouver des gens passionnés avec qui échanger quelques points de vue sur l'acoustique et ses dilemmes qui poussent à utiliser telle ou telle façon de fabriquer une enceinte pour sortir le meilleur d'un haut-parleur, ou bien du traitement acoustique de la pièce dans laquelle on va écouter la musique qui sort de notre belle paire d'enceintes favorites.

J'adore les détails. Je suis également une sorte de fainéant-perfectionniste (le tout en même temps, si si !) ce qui veut dire que si je décide de faire quelque chose, je le ferai du mieux que je peux, dans le temps le plus court possible avec la meilleure façon d'y arriver, sinon je ne le fais pas. Point.

Autodidacte en acoustique, en création d'enceintes (hifi ou presque), j'en suis arrivé au point de savoir que quand on se prend trop la tête, c'est qu'on n'est pas dans la bonne direction concernant la réflexion de ce qu'on souhaite réaliser.

Faire compliqué : si c'est vraiment nécessaire : OUI.

Faire compliqué : si on pense que ça sera "mieux" mais qu'on n'en est pas sûr : NON.

Toutes les meilleures idées ou expérience des autres ne sont pas bonnes à prendre, mais par contre, certains petits hommes dans leur petit coin en savent bien plus que de grands "brasseurs d'airs" qui ne savent que ce qu'ils ont lu d'autres personnes pas toujours les plus qualifiées dans le domaine...

Tout ça m'a fait comprendre que mes enceintes trapézoïdales de 20 kg avec une façade de 50x70cm et un évent de 10cm de diamètre sont bien loin d'être les meilleures qu'on aurait pu faire pour les HP que j'ai mis dessus.

Au plaisir de vous lire, de tenter d'apporter ma petite connaissance à ceux qui en auront besoin.

Fait maison : enceintes "Hifi" 2 voies + bass reflex, kit Focal 165V30 (audio car), en medium, conception et réalisation perso, 20kg pièce.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)